Facebook, réseau social le plus populaire de nos contrées, vous permet de promouvoir votre activité auprès des utilisateurs du réseau social via des Facebook Ads.

Une opportunité non-négligeable en termes de visibilité, puisque 7,5 millions de belges au total ont adopté le pouce bleu à l’heure actuelle.

Un système publicitaire bien ficelé

Visibilité, génération de leads, conversion, fidélisation… Peu importent vos objectifs marketing, Facebook vous propose de nombreux types de campagnes via son outil Facebook Business Manager.

Autre avantage intéressant, vous pouvez également choisir parmi de multiples formats adaptés à vos messages et vos cibles :

  • Photo : simple mais efficace, l’usage d’une photo capte l’attention pour faire passer votre message et attirer le regard ;
  • Vidéo : plus narratif que la photo, la vidéo raconte votre histoire, immerge le spectateur dans votre univers et augmente votre taux de conversion ;
  • Carrousel : présentez vos produits ou services ou racontez votre activité en plusieurs vignettes, et incitez au clic pour plus de trafic sur votre site web ;
  • Diaporama : vous n’avez pas de vidéo représentative de votre activité ? L’usage du diaporama conçoit pour vous une vidéo sur la base de 10 photos maximum ;
  • Canvas et Collection : offrez une expérience plein écran à vos clients et prospects en combinant photos, vidéos et call-to-action ;
  • Messenger : touchez vos clients et prospects là où ils s’y attendent le moins par des formats discrets mais vecteurs de performance.

Facebook Ads - Réseaux sociaux

Une fois le type de campagne et le format de votre pub choisis, il vous est possible de créer des campagnes de publicités en sélectionnant minutieusement vos critères de ciblage parmi un large choix : âge, sexe, zone géographique en tant que résident ou visiteur, centres d’intérêts, professions, appareils utilisés, etc.

Cependant, face à des centaines de critères de ciblage, il devient très facile de s’y perdre, il devient très facile de se perdre et de manquer les résultats attendus.

Vous souhaitez optimiser votre communication sur les réseaux sociaux par des contenus qualitatifs et atteindre sans faute vos objectifs marketing ?

Notre équipe vous aide dans la gestion de votre page Facebook : définition des stratégies les plus efficaces, formats publicitaires, fréquence et audience de diffusion, suivi des performances et Facebook Insights.

 

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