Blog Marketing digital – stratégies et performances

Accueil » Blog Marketing digital – stratégies et performances

Comprendre l’impact des Core Web Vitals sur le classement Google

Une question que beaucoup de professionnels du marketing digital se posent est le rôle exact que jouent les Core Web Vitals (CWV) dans le classement des pages sur Google. Beaucoup de facteurs entrent en compte.

Lire la suite

Publicité Youtube Shorts : des nouvelles opportunités

YouTube continue d’innover dans l’univers de la publicité numérique avec de nouvelles opportunités sur sa plateforme de vidéos courtes, YouTube Shorts. En raison de son audience croissante, qui dépasse maintenant les deux milliards d’utilisateurs mensuels.

Lire la suite

Jetons de propriétés Google search console : renforcement de la sécurité et nouvelles fonctions

Google a récemment mis à jour la Search Console avec de nouvelles fonctionnalités qui renforcent la sécurité en permettant aux propriétaires de sites web de supprimer et de vérifier les jetons de propriété inutilisés.

Lire la suite

L’intégration de l’IA générative pour les campagnes de Demand Gen

Google a récemment annoncé l’introduction d’outils d’IA générative dans Google Ads, spécifiquement pour les campagnes de génération de demande (Demand Gen).

Lire la suite

Génération Z : Google est toujours le premier moteur de recherche

Malgré une concurrence croissante des plateformes sociales, Google continue de régner en maître sur les habitudes de recherche des jeunes internautes, particulièrement ceux de la génération Z.

Lire la suite

Le nouveau plugin WordPress pour des temps de chargement quasi instantanés

Le 11 avril 2024, WordPress a introduit un plugin de performance promettant des temps de chargement “quasi instantanés” pour les pages web.

Lire la suite

Google améliore la métrique INP pour plus d’interactivité

Google continue de peaufiner ses métriques essentielles pour améliorer l’expérience utilisateur. Récemment, la firme a porté son attention sur l’amélioration de la métrique “Interaction to Next Paint” (INP).

Lire la suite

Comprendre la différence entre les codes d’état HTTP 404 et 410

Dans le domaine du référencement naturel, la gestion des pages introuvables est cruciale pour garantir une bonne expérience utilisateur et une indexation efficace par les moteurs de recherche. John Mueller, de Google, a récemment apporté des précisions essentielles sur l’utilisation des codes d’état HTTP 404 et 410, souvent source de confusion.

Lire la suite

Comment Google analyse les requêtes et classe le contenu

Gary Illyes de Google donne des informations supplémentaires sur la manière dont Google traite les requêtes et classe le contenu.

Lire la suite

Comment Google choisit les pages canoniques

Gary Illyes a récemment donné des informations sur la manière dont Google choisit les pages canoniques.

Lire la suite

La qualité, au coeur des critères d’indexation ? Gary Illyes en dit plus

Selon Gary Illyes de Google, la qualité du contenu est l’élément déterminant dans le processus d’indexation et de classement des pages web. Il l’a déjà mentionné à plusieurs reprises, mais dans une récente vidéo, l’analyste dans l’équipe Recherche Google en a dit plus. 

Lire la suite

Backlinks de mauvaise qualité et impact sur le ranking, Google répond

Face aux backlinks “spammy” (de mauvaise qualité) qui sont de plus plus en courants, il est normal de se poser la question de l’impact qu’ils causent sur le classement d’un site web. Récemment, John Mueller de Google a dévoilé des informations à ce sujet !

Lire la suite
 

Nos Certifications

 

Nos Clients