L’e-commerce tire également son épingle du jeu grâce à des campagnes Google Shopping ciblées : elles permettent de toucher une audience qualifiée au moyen de visuels produits attractifs et incitatifs pour convertir l’interaction avec la publicité en acte d’achat.
Dans l’arsenal Google, il serait dommage de négliger les YouTube Ads, qui bénéficient du succès grandissant du moteur de recherche vidéo.
YouTube, devenu un social media incontournable, permet de toucher un large public amateur de contenus vidéos en ciblant précisément leurs centres d’intérêt, leur profil socio-démographique ou leurs chaînes préférées.
Ajoutez les bons CTA (calls-to-action) et vous avez la formule gagnante pour convertir votre audience cible depuis YouTube.
Si l’utilisation du moteur de recherche Bing demeure très inférieure à celle de Google, la diffusion de liens sponsorisés via Bing Ads peut constituer une belle opportunité : la concurrence entre annonceurs y étant moins forte, les campagnes génèrent souvent des coûts moins élevés que sur Google Ads.
Ce moteur de recherche développé par Microsoft représente aujourd’hui un peu plus de 5% de parts de marché des moteurs de recherche en France et en Belgique.
Selon votre audience et votre marché, nous pouvons vous conseiller sur l’utilité de l’interface Bing Ads en complément de Google Adwords pour une portée plus large à moindre coût.