Google Tag Manager

 
Google Tag Manager, en abrégé GTM, vous permet de gérer vous-même vos tags, sans l’intervention d’un développeur, afin de collecter les données de visite et de comportement de votre audience sur votre site web.
Cet outil d’insertion de balises (codes HTML qui s’exécutent sur le site) repose sur la configuration de déclencheurs (triggers), tels la visite d’une url ou un événement (téléchargement, visionnage vidéo, clic sur un bouton, ajout de produits dans le panier, etc.).

Il présente de multiples avantages :

  • une interface simple à utiliser
  • un mode aperçu qui permet de prévisualiser les modifications avant leur mise en oeuvre
  • une console de débogage pour vérifier le déclenchement des balises
  • un historique des versions
  • des fonctionnalités de collaboration et multicomptes
  • une compatibilité avec de nombreuses balises Google, mais aussi des balises de fournisseurs tiers (Pixel Facebook, intégration MailChimp,…)
 
Il gère également les variables personnalisées : vous pouvez ainsi déclencher une balise en fonction de la valeur d’un élément ou d’une donnée sur la page, comme le montant total des achats dans le cas d’un site d’e-commerce.

Le fonctionnement repose sur la création de “conteneurs” que vous Intégrez une seule fois dans toutes les pages de votre site. Vous pourrez ensuite gérer l’ensemble de vos balises directement depuis l’interface Google Tag Manager.

Vous souhaitez configurer et intégrer correctement ce conteneur de balises, en fonction de vos objectifs de reporting et de remarketing ?

Vous serez peut-être aussi intéressé(e) par l’identification des bons indicateurs clés de performance :

 

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