Le Search Engine Optimization désigne l’ensemble des techniques de ”référencement naturel” qui visent à classer un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google et Bing, par exemple), sur la base des mots-clés tapés par les internautes (clients et prospects). Le saviez-vous ? 60% des utilisateurs cliquent sur l’un des trois premiers résultats de recherche (Source : SEJ). Il est donc primordial d’établir une stratégie performante pour faire partie du podium et générer de nouveaux leads !
Le SEO est une matière de plus en plus complexe qui évolue chaque jour et qui nécessite de se tenir sans cesse informé(e) des dernières tendances du Web ! Externalisez votre référencement naturel en faisant appel à nos experts.
L’agence SEO Clef2web vous accompagne de A à Z dans votre stratégie. Nous optimisons votre site ou votre e-commerce selon plusieurs piliers. Notre équipe est, de plus, certifiée Google Partner : un gage de qualité qui offre de précieux avantages pour nos services et vos propres activités. Nous avons également été sélectionné en 2017 comme agence webmarketing à haut potentiel par l’Elevator Business Coaching Academy de Google. Faites le choix d’un partenaire fiable et expérimenté !
Identification des mots-clés recherchés par votre audience, rédaction des textes et articles du site, optimisation des balises Title, Meta Description et Alt pour les images, création d’un maillage interne et externe efficace, etc. Ici, avoir une belle plume ne suffit pas : il faut également comprendre les différents critères de référencement et savoir les appliquer.
Ne négligez pas cette première phase très importante pour votre SEO et vous monterez durablement dans les résultats des moteurs de recherche.
Optimiser le contenu de votre site ne représente que la partie émergée de l’iceberg. Il est en effet nécessaire de travailler également plus en profondeur et d’aller explorer la partie immergée de l’”iceberg SEO”, en passant en revue les nombreuses techniques de référencement naturel Google.
Première étape : nous réalisons un audit technique de votre SEO. C’est sur ces résultats que nous basons la suite de notre travail : vérification de l’indexation du site, de sa vitesse de chargement (sur desktop, tablette et mobile), des aspects “mobile-friendly”, optimisations techniques on-page et off-page, stratégie de netlinking, recommandations UX utiles au SEO (pour améliorer l’expérience de recherche de votre public-cible) et enfin, suivi des performances et génération de rapports de positionnement mensuels.
C’est un travail de longue haleine, une course de fond qui permet, sur le long terme, de grappiller encore quelques places sur Google ou Bing !
Que cela soit pour les plus grands comptes ou les PME, avoir un Google My Business complet et mis à jour est un gros plus pour Google et donc, par la même occasion, pour votre SEO. Pensez-y et démarquez-vous de vos concurrents dès aujourd’hui ! C’est un travail qui peut être fait rapidement pour des résultats visibles et presque immédiats, à moindre coût.