Le SEO ou Search Engine Optimization désigne l’ensemble des techniques de ”référencement naturel” qui visent à classer un site Web dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google et Bing, par exemple), sur la base des mots-clés tapés par les internautes (clients et prospects). Le SEO est une matière de plus en plus complexe qui évolue chaque jour et qui nécessite de se tenir sans cesse informé(e) des dernières tendances du Web.

Blog et Content Marketing

SEO - blog et content marketing
La première chose à faire pour booster votre SEO est de publier du contenu de qualité et optimisé sur votre blog ou site Web. C’est ce qu’on appelle le Content Marketing.

Identification des mots-clés recherchés par votre audience, rédaction des textes et articles du site, optimisation des balises Title, Meta Description et Alt pour les images, création d’un maillage interne et externe efficace, etc. Ici, avoir une belle plume ne suffit pas : il faut également comprendre les différents critères de référencement et savoir les appliquer.

Ne négligez pas cette première phase très importante pour votre SEO et vous monterez durablement dans les résultats des moteurs de recherche.

Google My Business

SEO - Google My Business
Enfin, il s’agit de ne pas oublier la création et/ou l’optimisation du “profil” Google My Business de votre entreprise ou activité, afin d’optimiser un maximum votre référencement naturel. C’est également un excellent moyen pour booster et affirmer votre présence locale !

Que cela soit pour les plus grands comptes ou les PME, avoir un Google My Business complet et mis à jour est un gros plus pour Google et donc, par la même occasion, pour votre SEO. Pensez-y et démarquez-vous de vos concurrents dès aujourd’hui ! C’est un travail qui peut être fait rapidement pour des résultats visibles et presque immédiats, à moindre coût.

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