CLAIRE, COMPLETE ET ACTIVABLE
Le SEO… Un univers fascinant où se mêlent algorithmes et stratégies, réflexion et créativité. Percez les mystères du référencement naturel et séduisez à la fois les moteurs de recherche et les utilisateurs grâce à notre formation complète sur le sujet. Il est temps de booster votre visibilité, de gagner en autonomie et de rester compétitif sur le marché en optimisant votre site internet dans les règles de l’art !
Le niveau est adapté aux débutants comme aux plus confirmés !
Vous désirez déléguer, être accompagné, emmagasiner des connaissances ou avoir un regard neuf sur le référencement naturel ? Au terme de votre apprentissage, vous serez en mesure de :
Notre formation vous propose une initiation complète aux principes et méthodes du référencement naturel, en tenant compte des tendances les plus actuelles. Durant ce parcours, nous élaborons avec vous une méthodologie de référencement naturel pour votre site web, séquencée et itérative :
Situer le SEO dans une stratégie e-marketing multicanale
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche comme Google
Analyser l’évolution des algorithmes de Google
Appliquer une méthodologie de référencement naturel
Procéder à un pré-audit SEO (technique (indexation, mobile-friendly, page speed), analyse de la concurrence, analyse du positionnement actuel, etc.)
Identifier les mots-clés générateurs de trafic
Optimiser le contenu de votre site internet : rédaction web, balise title et meta, maillage interne, etc. (optimisation on-page)
Comprendre le fonctionnement des Augmenter la popularité de votre interface web : stratégie de netlinking, backlinks, etc. (optimisation off-page)moteurs de recherche comme Google
Accentuer votre référencement local (Google My Business)
Comprendre et appliquer les principes du SEO sémantique
Mettre en œuvre des techniques avancées d’optimisation SEO (UX, vitesse, mobile-friendly, données structurées,…)
Mesurer les performances de son site en termes de référencement naturel
La science sans conscience n’est que ruine de l’âme…
Transmettre de la théorie sans une réelle approche du terrain ne serait bénéfique pour personne. Les formateurs de Clef2web vous proposent des quick wins actionnables directement pour des résultats sur le court, le moyen et le long terme.
Nous prenons le temps d’étudier divers cas de figure et d’adapter chaque stratégie en fonction du secteur d’activité, de l’entreprise, de la concurrence, des cibles et des objectifs business.
Marre de vous voir exposer des outils compliqués à utiliser et chers pour votre portefeuille, sans process précis ? Notre approche se veut pédagogique, adaptée à vos besoins spécifiques et orientée vers des résultats concrets. Notre agence privilégie une méthode simple, accessible et directement applicable, afin de vous permettre de maîtriser les bases du SEO et d’en tirer le meilleur profit dans vos activités quotidiennes.
Non… Si ce n’est que vous soyez motivé(e), curieux(se) et prêt(e) à faire exploser le nombre de visites qualifiées sur votre site ! Une connaissance basique du domaine du web et du digital est un plus.
2 jours complets
Chez vous ou dans nos locaux
En présence physique ou à distance
Individuellement ou en groupe (maximum 8 personnes)
Contactez-nous pour préciser votre besoin de formation sur mesure en SEO, sous forme individuelle (coaching par un consultant) ou collective (max. 8 participants) !
Toujours souriant et passionné, Jonathan adore transmettre ses connaissances. Notre chef de projet, formateur, consultant et professeur externe jongle avec ses différentes casquettes Son talent secret ? La guitare !
Ses missions ?
Consultance stratégique et opérationnelle
Formateur et professeur (centres de compétences, Ephec, Condorcet, couveuses d’entreprise…)
Campagnes SEA, SEO, Social Ads, E-mailing
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel désigne un ensemble de techniques qui visent à positionner votre site dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche (Search Engine Result Pages ou SERP), sur les requêtes saisies par votre audience.
Cette discipline complexe évolue de plus en plus vers une analyse du comportement et de l’intention de recherche de votre utilisateur quel que soit l’appareil (device), le lieu ou le moment. Il s’agit donc aujourd’hui d’optimiser l’expérience de recherche (SXO ou Search eXperience Optimization) en intégrant des techniques au croisement de la sémantique (SEO sémantique) et de l’expérience utilisateur (UX ou User eXperience).
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