Workflow ou Email Automation

Accueil » Marketing digital pour PME » Emailing » Workflow ou Email Automation

 
Les Workflows, ou flux de production en français, sont des mécanismes permettant, dans un contexte d’emailing, d’automatiser un ensemble de processus manuels tels que l’envoi d’emails automatiques (email automation), ou bien encore le rassemblement de données et l’analyse en temps réel des processus.

Une fois définis, les workflows fonctionnent de manière totalement autonome et répondent aux besoins de l’utilisateur en fonction de son parcours d’achat. Un panier abandonné sur votre site e-commerce, une offre personnalisée pour l’anniversaire de vos clients, les possibilités sont infiniment personnalisables et elles renforcent le capital confiance et sympathie des clients et prospects à l’égard de votre marque. Un atout précieux quand on sait que la fidélisation d’un client coûte en moyenne 5x moins cher que l’acquisition d’un nouveau client !

Instaurer des workflows dans vos mails marketing, c’est également choisir d’optimiser votre productivité en réduisant votre temps passé sur des tâches répétitives. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les plus importantes, relevant de vos vrais domaines d’expertise. L’analyse des données et des processus en temps réel permet également de mieux cerner les éventuels problèmes et changements, et par conséquent, d’y répondre plus rapidement par des solutions adaptées.

Pourquoi automatiser mes emails marketing ?

Workflow - emailing

En bref, les workflows présentent plusieurs avantages justifiant leur implication dans votre stratégie de marketing automation :

  • Une analyse ciblée lors d’un problème constaté pour mieux le neutraliser
  • Une communication unifiée et améliorée entre les différentes équipes du projet
  • Une fidélisation facilitée de vos prospects et clients
  • Un sentiment d’exclusivité pour vos utilisateurs, synonyme d’une augmentation du taux de conversion
  • Un gain de temps pour une productivité optimisée

Aujourd’hui dans une ère définitivement orientée “numérique”, automatiser vos workflows d’emailing devient donc une étape-clé pour la digitalisation de votre marque. Clef2Web vous aide à les mettre en oeuvre et assure un suivi régulier en termes d’assistance et d’analyse des résultats.

Vous souhaitez fidéliser votre clientèle et accroître vos ventes ? Contactez nos experts en automatisation des workflows.

Vous serez peut-être aussi intéressé(e) par nos services d’emailing en :

 

Nos Certifications

 

Nos Clients