Remarketing

Un utilisateur vient visiter votre site web, mais il ne passe pas à l’acte d’achat ? Il existe un tas d’éléments ayant pu influencer sa décision : un moyen de paiement non pris en charge, le désir qu’a le prospect de comparer un même produit / service à plusieurs endroit ou tout simplement, un facteur indépendant de votre volonté… comme un coup de téléphone inopportun !

Si vous pensiez perdre à tout jamais ce potentiel client, soyez rassuré : le digital vous offre une seconde chance de (re)toucher votre cible, et ce, grâce à une stratégie publicitaire pertinente et efficace : le remarketing.

Le remarketing : relancer vos prospects et les convertir en clients

Vous voyez cette paire de boucles d’oreille, découverte sur Amazon, mais qui semble inlassablement vous poursuivre sur d’autres sites ? Le remarketing, c’est ça. Aussi appelée retargeting, cette puissante technique consiste à proposer des annonces textuelles ou visuelles à des utilisateurs ayant montré un intérêt pour votre entreprise, mais n’ayant pas été converti.

Ces publicités se basent sur le comportement de votre audience et sont donc extrêmement ciblées. Elles facilitent le parcours d’achat et peuvent être présentes à chaque étape du tunnel de conversion. Mise à part augmenter vos ventes et vos leads, le procédé du reciblage publicitaire vous permet également d’accentuer votre notoriété sur la Toile.

Remarketing - relance de prospects

Proposer le bon message, au bon moment et au bon endroit : le secret d’un retargeting de qualité. Le remarketing présente de nombreux avantages. Grâce à cette stratégie, vous pouvez :

  • créer des listes segmentées en fonction du parcours de l’utilisateur
  • Portées par un message personnalisé, vos annonces sont diffusées auprès de certains types de prospects : ceux qui ont abandonné leur panier, ceux qui ont vu un produit bien précis ou ceux qui sont restés x minutes sur votre site, à titre d’exemple.maximiser vos coûts publicitaires

Sans surprise, c’est le type de campagne publicitaire offrant le plus fort ROI. De surcroît, sa stratégie d’enchère fonctionne au coût par clic (CPC).

Retargeting : les différentes formats et outils utilisés

Recibler un prospect peut s’effectuer de diverses manières. Le remarketing inclut :

  • Une utilisation standard : vos annonces sont diffusées sur des sites web, sans être personnalisées.
  • Une utilisation dynamique : vos publicités contiennent un message ciblé en fonction du comportement de l’utilisateur. Vous êtes ainsi en mesure de proposer une nouvelle fois un produit ou un service ayant déjà été consulté sur votre site.
  • Une utilisation optimisée pour le Réseau de Recherche : idéal pour cibler des mots-clés spécifiques et optimiser vos enchères.
  • Une utilisation optimisée pour les vidéos Youtube : votre publicité est diffusée auprès d’utilisateurs venant de visionner l’une de vos vidéos ou votre chaîne.
  • Une utilisation optimisée pour l’emailing : ce type de remarketing permet de relancer vos prospects via l’envoie d’un email automatique.

Les trois canaux les plus prisés pour la création de campagnes remarketing sont Google Adwords, Facebook et l’email marketing.

Contactez notre équipe spécialisée en remarketing et atteignez définitivement votre cible.