Formation en réseaux sociaux pour entreprise

Accueil » Formations entreprises en Marketing digital » Formation en réseaux sociaux pour entreprise

Être présent sur les réseaux sociaux est aujourd’hui une évidence pour bon nombre d’entreprises. Néanmoins, une simple présence ne suffit pas. Les Social Media, Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, YouTube,… sont des alliés indispensables de votre communication et de votre marketing digital, à condition d’en maîtriser les fonctionnements et modes de fonctionnement propres.

Nous vous proposons deux aspects des réseaux sociaux en formation :

  • d’une part, le SMO ou Social Media Optimization, c’est-à-dire toutes les techniques pour optimiser votre visibilité et votre communication sur les réseaux sociaux de façon à améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche, accroître votre notoriété, engager et fidéliser votre communauté ;
  • d’autre part, les Social Ads ou publicités sur les médias sociaux : Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, YouTube Ads,… Ou encore l’art de toucher la bonne personne, au bon moment, avec le bon message, sur le bon canal grâce à des campagnes publicitaires ciblées et optimisées selon vos objectifs (notoriété, acquisition, engagement, conversion, fidélisation,…).

Formation en réseaux sociaux pour PME

Après une introduction aux spécificités de chaque réseau et aux stratégies de campagnes accessibles aux annonceurs depuis Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et YouTube, nous adaptons nos exemples et exercices pratiques à votre secteur d’activité, afin de vous aider à atteindre de manière concrète vos objectifs business.

Par exemple, quel plan de Social Advertising envisager pour inciter votre public cible à s’inscrire à votre prochain événement ? Selon quel calendrier ? Comment générer plus de trafic vers votre site web depuis Facebook ? Comment toucher de nouveaux leads qualifiés en B2B sur LinkedIn ? Comment guider votre public cible à travers l’entonnoir de conversion jusqu’à l’achat via la création de contenus sur mesure et des audiences personnalisées ? Quels seraient vos KPIs et votre plan de suivi ?

Vous serez peut-être aussi intéressé(e) par nos formations entreprises en :