Blog et Content Marketing

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Content marketingLe Marketing de Contenu offre aux PME la possibilité de sensibiliser, d’engager et d’établir une relation de confiance avec leur public cible, tout en diminuant les coûts. Et si ce contenu devient viral, c’est encore mieux ! A ce propos, quelle est la recette miracle pour réaliser une campagne de Content Marketing efficace ? Trois ingrédients sont à cuisiner avec ferveur : un contenu pertinent selon votre audience ciblée, un contenu utile, offrant une plus-value, un contenu engageant, vecteur d’émotions.

Ces critères respectés, votre stratégie de Marketing de Contenu constitue un pilier de choix pour accroître votre notoriété, générer du trafic, augmenter les conversions et fidéliser vos prospects. Par ailleurs, il vous positionne comme un expert et un influenceur dans votre domaine de prédilection.

N’oubliez pas : votre texte ou visuel peut acquérir une grande visibilité grâce aux réseaux sociaux, à l’emailing et aux sites web qui peuplent la Toile.

Articles de blog : leur impact positif sur le SEO

Quand vous pensez “Content Marketing”, quel est le premier format qui vous vient à l’esprit ? Probablement la rédaction d’articles de blog. Et ce n’est pas anodin ! L’écriture web a littéralement explosé ces dernières années et génère un important trafic vers les sites. Il n’est dès lors pas étonnant de constater, selon Hubspot, que :

  • Les entreprises B2B ayant recours au blogging reçoivent 67% plus de prospects que ceux qui ne l’utilisent pas.
  • Les sociétés rédigeant des articles reçoivent 97% de liens en plus vers leur site.
  • Les marketeurs se focalisant sur la création et la maintenance d’un blog ont 13 fois plus de chances de bénéficier d’un ROI positif.

Emarketing - bloggingLe secret ? Un SEO éditorial réussi. Le référencement naturel et le blogging sont, en effet, indissociables l’un de l’autre. En connaissant les bonnes optimisations techniques à employer, votre article peut arriver en tête des résultats Google sur un terme précis, et donc, générer davantage de trafic naturel vers votre site.
A noter : il ne s’agit pas, ici, d’adopter une communication de masse, mais bien d’offrir un contenu personnalisé et cohérent en fonction de votre public-cible. Si l’influence positive du SEO éditorial ne se voit pas immédiatement et s’effectue sur le long terme, le jeu en vaut tout de même la chandelle : vous obtenez de potentiels nouveaux clients, et ce, à faible coût.

Vous l’aurez compris, le Content Marketing demande de la créativité, de la patience et surtout… du temps ! Votre PME ne peut remplir ces trois critères indispensables ? Aucun problème : l’agence Clef2web se fera un plaisir de vous aider dans la création de contenus, leur diffusion et la mesure de leurs résultats.

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