Emailing

Non, l’emailing n’est pas mort !

Si l’ascension des réseaux sociaux et l’émergence des messageries instantanées constituent un atout indéniable pour promouvoir les produits et les services d’une entreprise, l’envoi d’emails n’est pas à négliger. En réalité, ce canal reste l’outil de communication le plus efficace pour les PME, en raison de son faible coût, de ses performances marketing et de sa simplicité d’utilisation.

Vous ne nous croyez pas ? Il suffit pourtant de regarder les chiffres :

  • 269 milliards d’emails sont envoyés chaque jour
  • environ 94% des internautes consultent leur boîte mail au moins une fois par jour
  • les campagnes emailing génèrent le meilleur retour sur investissement (ROI)

C’est sûr, l’email marketing a encore de beaux jours devant lui…

Rapide, flexible, personnalisable, ciblé… L’emailing d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier. Cette technique de marketing direct offre désormais de multiples possibilités en termes de conversion et de fidélisation.

La newsletter

Stratégie d'emailing : newsletter

Si l’emailing est un levier marketing, la newsletter constitue son point d’appui. Elle repose sur une liste de prospects qualifiés et permet d’instaurer un climat de confiance et d’écoute avec votre clientèle. Envoyée périodiquement, elle peut être centrée sur l’acte d’achat, la valeur ajoutée du contenu ou sa curation, selon vos objectifs marketing.

L’outil le plus connu pour la création de newsletters est Mailchimp.

 

 

Les workflows

Stratégie d'emailing : workflows“Le bon message à la bonne personne, au bon moment et au bon endroit.” Le workflow automatisé est un allié précieux de l’emailing et répond à de multiples besoins. Il fonctionne de manière complètement autonome et crée des scénarios pré-conçus en fonction de l’utilisateur et de son parcours d’achat. Un panier abandonné ? Vous pouvez automatiquement envoyer un mail de relance grâce au workflow. Un nouvel abonné ? Un message personnalisé l’accueillera chaleureusement avec des informations utiles et complémentaires.

Un gain de temps considérable qui aboutit à une expérience utilisateur optimale.

 

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