Sur le réseau Search, les annonces textuelles sont diffusées au moment où les utilisateurs effectuent activement une recherche sur vos produits ou services à travers une requête contenant un ou plusieurs mot(s) clé(s) que vous aurez préalablement définis.
En Display, les annonces textuelles ou visuelles (bannières, vidéos,…) s’affichent lorsqu’elles rencontrent des pages avec un contexte (thématiques, emplacements,…) ou une audience ciblé(e) par le publicitaire pour susciter l’intérêt de l’internaute.
Les deux types de campagnes, complémentaires, intègrent, par leurs multiples fonctionnalités et options de ciblage, toutes les étapes de l’entonnoir de conversion :
Si votre budget n’est pas extensible à l’infini, travaillez d’autant plus sur la qualité de vos campagnes pour satisfaire Google… et votre audience cible ! Car l’un des leitmotivs de Google est d’apporter toujours plus de satisfaction à ses utilisateurs par des contenus personnalisés et une expérience de recherche optimisée (SXO ou Search eXperience Optimization).
L’importance croissante du Machine Learning pour atteindre une compréhension fine des centres d’intérêt et intentions de recherche des internautes est d’ailleurs l’un des facteurs clés de l’évolution du SEA (RSA ou responsive search ads, smart biddings, audiences d’intention personnalisées,…). Ne manquez pas ce tournant décisif !