Newsletter

 

Mesurable, ciblée et personnalisable, la newsletter est un classique du marketing digital et s’inscrit dans une stratégie d’emailing performante. Le principe ? Vous envoyez des emails périodiques à vos clients pour les informer des nouveautés et des actualités de votre société. Promotions, nouveaux produits, dernier article publié sur votre blog, contenu amusant et / ou éducatif… La newsletter peut remplir différents objectifs, tout en gardant la même intention : fidéliser vos abonnés.

Emailing - création de newsletters

Il est, en effet, primordial de satisfaire votre clientèle et d’établir une relation de confiance avec celle-ci. Après tout, la probabilité de vendre à un client existant est de 60 à 70%, contre 5 à 20% pour un prospect (Marketing Metrics). La newsletter se révèle donc être un outil sûr pour développer votre chiffre d’affaire ! Au delà de cet objectif chiffré, elle permet de garder le contact avec les utilisateurs, de montrer votre expertise sur un sujet précis ou encore d’accroître votre visibilité sur le long terme.

Mettre en place une newsletter est un moyen peu coûteux et rapide de communiquer. Mais attention ! Il faut savoir se poser les bonnes questions quant à sa mise en forme, son contenu, son audience ou son mode d’envoie.

Un petit mot sur le GDPR / RGPD

Vous n’êtes sans doute pas passer à côté du nouveau règlement européen en termes de protection des données d’utilisateurs… Clef2web réalise des newsletters en totale conformité avec le GDPR. Confiez-nous les clés de votre réussite !

Vous souhaitez fidéliser vos leads et accroître vos ventes ? Contactez nos experts en création de newsletters.

Vous serez peut-être aussi intéressé(e) par nos services d’emailing en :

 

Nos Certifications

 

Nos Clients