Accueil » Actualités » Notre agence de marketing digital en télétravail avant, pendant et après le covid19

Notre agence de marketing digital en télétravail avant, pendant et après le covid19

Télétravail avant, pendant et après le covid pour notre agence de marketing digital

Le télétravail, nous le cultivons depuis toujours au sein de notre agence de marketing digital, Clef2web. Bien avant le covid19, quand nous avons décidé d’engager nos premiers collaborateurs en 2014, ce choix était tantôt perçu comme innovant, tantôt comme risqué. Pourtant, pour nous, c’était une évidence et le début d’une belle success story. Alors, si vous êtes tenté(e) par l’aventure du télétravail, n’attendez pas la prochaine crise pour poser un choix d’avenir pour PME !

Moins de trajets, plus de confort de vie

Agence de marketing digital en télétravailD’abord, c’est un mode de travail qui s’adapte bien à notre situation géographique : de Mons à Wavre, en passant par Chimay et Namur, nous avons fait le choix d’engager des personnes compétentes, plutôt que de privilégier la proximité. Faisant fi des kilomètres qui nous séparaient, nous avons trouvé une solution confortable, écologique et économique pour nous associer dans le travail.

En termes de productivité, la limitation des trajets permet aussi de consacrer toute son énergie aux projets, plutôt que de la dilapider dans les déplacements et leur lot d’embouteillages, épuisants et stériles. Commencer sa journée frais et reposé dope la concentration et la motivation !

Évidemment, nous exploitons tous les outils de la communication digitale et de la gestion de projet à distance pour nous coordonner dans nos différents projets. Et s’il nous arrive de nous réunir dans notre QG à Charleroi pour collaborer plus étroitement sur un dossier ou rencontrer un client, ces réunions sont ponctuelles et, pour cette raison, plus efficientes.

Équilibre entre vie privée et vie professionnelle

Avantages du télétravailUne deuxième raison réside dans les valeurs de notre agence. Nous avons à coeur de favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.Quelle que soit leur situation familiale, tou.te.s nos employé.e.s aspirent à s’épanouir autant dans leurs relations sociales que dans leur métier.

Avec une équipe de 7 femmes et 2 hommes, notre agence, en grande majorité féminine, se félicite de contribuer à cet équilibre harmonieux, essentiel pour une carrière plus durable et sereine.

Nous constatons, cependant, au fil de nos processus de recrutement, que la souplesse du télétravail attire d’abord et surtout les candidates. Avis aux papas et aux hommes en général, Clef2web est aussi ouvert à vos candidatures 😉

Des chefs de projets autonomes

Un dernier argument pour passer au télétravail ? La personnalité de nos chargé.e.s et chefs de projets en webmarketing. Ce mode de travail à distance ne convient pas à tou.te.s, mais s’adresse à des profils autonomes et auto-didactes, capables d’agir et réagir avec agilité sur l’ensemble des projets qui leur sont confiés.

Agence de communication digitale à distanceAu lieu de se tourner directement vers son/sa collègue quand une question se pose, chaque membre de notre équipe s’efforce de résoudre la problématique par ses propres moyens, avant d’utiliser son joker d’appel à un.e ami.e. Cette attitude responsable et proactive fait souvent naître des réponses originales et innovantes.

Cela ne signifie pas pour autant que l’esprit d’équipe n’existe pas, bien au contraire. Toutes les stratégies développées au sein de l’agence sont mises en commun pour maintenir une cohérence dans la méthodologie appliquée par tou.te.s et le niveau de qualité attendu. Une multitude d’outils existent pour faciliter ces échanges formels et informels : Basecamp, Slack, Google Hangouts… et, à l’occasion, un sympathique dîner d’équipe 😉

Voyez par vous-même : faites appel à notre équipe pour nos services de communication ou de marketing digital… en présentiel ou à distance !

Nos Certifications

Nos Clients