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Comment entamer votre stratégie de backlinks ?

Après vous avoir fait part des erreurs à éviter dans vos campagnes de link building, il est temps de vous lancer dans le vif du sujet ! La règle d’or à respecter pour entamer une stratégie de backlinks consiste à déterminer des objectifs réalistes et précis. Rien ne sert d’espérer des retours, quelques jours seulement après le lancement de votre campagne ! Le SEO est une pratique d’investissement sur le long terme et, lorsqu’il est bien réalisé, fournit des résultats positifs de façon durable.

Seconde étape : bien connaître son entreprise, ses atouts et sa plus-value. Vous devez jouer sur vos qualités, afin d’attirer de nouvelles personnes. En parallèle, il est également important d’identifier votre audience cible (influenceurs, blogueurs, journaux, universités…) et de la comprendre avant de la contacter.

Stratégie de backlinks pour booster son SEO

Les techniques à employer pour une stratégie de backlinks réussie

Il existe des centaines de tactiques visant à récupérer des backlinks ! Il serait donc impossible de toutes les lister et de les expliquer de manière détaillée. Cependant… Ne dit-on pas que ce sont dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes ?

Le Guest blogging

Cette pratique repose sur le principe du win-win. Vous êtes invité à rédiger un article sur un blog externe. Vos avantages ? Vous accentuez votre visibilité, vous positionnez en tant qu’expert et bénéficiez du réseau de votre partenaire. Dans certains cas, il est également possible d’ajouter un ou plusieurs liens vers votre site.

Attention !

  • Veillez à trouver des sites qualitatifs et pertinents.
  • Adressez-vous aux influenceurs avec un message unique et personnalisé.
  • Ne pensez pas uniquement SEO, rédigez un papier avec une réelle plus-value pour le lecteur.

Les liens brisés et la récupération de liens

C’est probablement la stratégie la plus aisée à mettre en place. Des liens sur la Toile pointent vers votre site, mais redirigent vers une erreur 404 ? Une interface mentionne votre entreprise, sans proposer de lien ? Une personne a utilisé avec ou sans votre accord un visuel créé par vos soins ? Contactez l’administrateur pour y remédier et gagner des liens supplémentaires.

L’Ego Bait

Tout est dans le titre : vous jouez ici sur l’égocentrisme de votre cible. Par exemple, en rédigeant un article mentionnant les meilleurs sites sur un sujet précis… Résultats : davantage de partages, de trafic et de backlinks ! Reconnaissance assurée…

Le Link Roundup

“Top 5 des meilleurs articles de la semaine”, “Articles les plus utiles que j’ai lu aujourd’hui”… Vous avez certainement déjà vu ce type d’article. Le Link Roundup consiste à créer des listes périodiques, reprenant des articles intéressants trouvés sur le web. Pourquoi ne pas suggérer votre texte la prochaine fois ?

Et le Content Marketing dans tout ça ?

La création d’un contenu pertinent, qualitatif et attrayant facilite bien évidemment le link building. Cependant, vous ne devez pas pour autant vous reposer sur vos lauriers ! Attendre que des liens naturels tombent du ciel sans une démarche proactive de votre part est utopique. Il est donc nécessaire de faire travailler en tandem le Content Marketing et le Link Building.

Vous désirez booster la visibilité et le trafic de votre site web ? Contactez nos experts en SEO ! Ils réaliseront une campagne de Link Building adaptée à vos besoins.