Accueil » Communication et marketing digital » Les 5 meilleurs poissons d’avril 2019 du webmarketing

Les 5 meilleurs poissons d’avril 2019 du webmarketing

Une fois par an, telles des bancs de saumon, les traditionnelles blagues du 1er avril remontent votre fil d’actualité. Des plus surprenants aux plus hilarants, Clef2Web vous propose son classement des 5 meilleurs poissons du webmarketing. Et autant vous le dire, il risque d’y avoir anguille sous roche !

#1 – Espionnez les données personnelles de vos proches

Vous souhaitez tout savoir des moindres secrets de navigation de vos proches ? À l’occasion du 1er avril, le moteur de recherche Qwant a eu l’ingénieuse idée d’en profiter pour sensibiliser les utilisateurs d’Internet à la protection de leurs données personnelles. Une fausse info qui a de quoi vous rendre paranos… Mais comme nous l’a enseigné la série Black Mirror, de la fiction à la réalité, il n’y a souvent qu’un pas. Restez donc plus que jamais vigilants par rapport au traitement de vos données et à la gestion de votre e-réputation !

La suite, par ici : https://www.curioosss.com/

Poisson d'avril - explorer les données privées de ses proches

#2 – Le grand retour du Comic sans ms et Papyrus

Ces polices de caractères vous rappellent les synthèses polycopiées avec amour par vos enseignants quand vous étiez jeune (c’est-à-dire… hier) ou les invitations aux goûters d’anniversaire de vos enfants ? Pour votre plus grand bonheur (ou pas), celles-ci ont surgi à nouveau sur le web et dans votre vie le temps d’une journée pour leur grand potentiel esthétique et leur lisibilité ô combien efficace.

S’il est nécessaire de le préciser, ce type de polices d’écriture demeure le pire choix possible pour votre design UX. Selon le célèbre adage, le mieux est l’ennemi du bien. Pour votre site web, optez donc pour des fonts plus classiques. De façon plus générale, tout comme vos internautes/mobinautes, Google adooore l’ergonomie et l’accessibilité web : un bon point pour l’utilisateur, et, indirectement, un bon point pour votre référencement naturel. 😉

À revoir sur https://www.blogdumoderateur.com/comic-sans-papyrus-comme-une-evidence/

Poisson d'avril - Comic sans MS et Papyrus

#3 – Le journal de l’eau nette

Si la veille s’avère être votre petit rituel du matin, vous avez probablement découvert ce sympathique jeu de mot du média Journal du Net. Au menu, une copie conforme de la page d’accueil, version requin d’avril. De belles perles sur l’actualité du web y étaient proposées, dont cette incroyable nouvelle concernant Mark Zuckerberg (directeur général de Facebook) : tellement empêtré dans ses excuses publiques, il aurait développé une IA pour faire le job à sa place… Un investissement qui pourrait s’avérer rentable pour le géant au pouce bleu 😉

Découvrez toutes les news du jour : https://www.journaldunet.com/?poisson=1

Poisson d'avril - homepage

#4 – Google Tulip

Même Google ne passe pas son tour pour lancer sa blague du jour ! Et bien entendu, le moteur de recherche n°1 ne fait pas les choses à moitié. Il vous propose ainsi, par le biais de Google Home, de communiquer avec vos tulipes. Moins d’eau, plus d’espace, … Chacun des besoins de la plante vous est communiqué et traduit en langage “humain”. Dites-le avec des fleurs…????

Vidéo en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=nsPQvZm_rgM

Poisson d'avril - Google Tulip

#5 – Abondance de backlinks

LA référence du SEO, Olivier Andrieu, a également frappé fort ! L’expert annonce l’abandon définitif des backlinks comme critère d’évaluation du SEO par Google. On y aurait presque cru ! Ne nous dites pas que vous vous êtes fait piéger ? Le netlinking demeure un aspect essentiel du SEO en 2019, en plus de l’optimisation onpage.

Lien vers l’article : https://www.abondance.com/20190401-39336-exclusif-google-abandonne-la-prise-en-compte-des-liens-externes-backlinks.html

Poisson d'avril - Abandon des baklinks

 

Quoi qu’il en soit, si certains s’en sont donné à coeur joie, d’autres ont préféré s’abstenir suite à la polémique des fake news en 2018. Ce fut notamment le cas pour Microsoft, Yahoo, mais aussi le géant Facebook…

Besoin de démêler le vrai du faux parmi tous ces poissons d’avril ? Demandez conseil à notre équipe !

 

Nos Certifications

 

Nos Clients