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Optimiser les titres et les descriptions pour le SEO : Une toute nouvelle fonctionnalité Linkedin

Fonctionnalité LinkedIn : titres et descriptions SEO

Linkedin est aujourd’hui le réseau social professionnel par excellence. Que ce soit pour les entreprises ou les indépendants, avoir un profil LinkedIn permet de développer un réseau de relations et de construire son autorité en tant qu’expert. Pour cela, être présent et écrire du contenu pertinent peut séduire votre communauté.

Pourquoi ne pas augmenter votre visibilité en optimisant vos articles ? Linkedin a récemment introduit une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de personnaliser d’optimiser au niveau du SEO les titres et les descriptions. L’objectif ? Toucher davantage d’utilisateurs à la recherche de thématiques précises.

Découvrons ensemble comment cette mise à jour va améliorer la visibilité de vos articles sur Linkedin !

Depuis début 2023, le réseau social a développé une nouvelle option qui va grandement aider les auteurs d’articles Linkedin. En effet, il est dès à présent possible d’améliorer le titre et la description des textes spécialement pour le SEO.

Le point positif ?

Lorsqu’il est publié, la plateforme utilise alors votre titre et description pour l’affichage dans les résultats de recherche.

Ces informations se doivent d’être claires, concises et informatives, en soi, un reflet parfait de ce que l’utilisateur peut attendre de votre article pour qu’il puisse lui aussi y trouver son bonheur. S’ils contiennent des mots clés pertinents, inscrits dans une stratégie SEO, cela va améliorer la visibilité et le classement de votre article dans les résultats.

Comment utiliser cette fonctionnalité ?

Nouvelle fonctionnalité LinkedIn : titres et descriptions SEO

Lors de rédaction d’un nouvel article, il suffit d’aller sur l’onglet « Menu de publication » et de cliquer sur préférences. C’est à cet endroit précis que vous pouvez modifier le titre et la description SEO qui seront utilisés sur les moteurs de recherche.

L’en-tête doit contenir maximum 60 caractères, et la brève présentation entre 140 et 160. L’idéal est d’utiliser un titre clair avec le mot-clé principal qui correspond au thème de votre écrit.

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Conseils pratiques pour utiliser efficacement cette nouvelle fonctionnalité

Un mot-clé est un ou des termes spécifiques que l’utilisateur tape dans sa barre de recherche pour répondre à un besoin. Imaginons que l’utilisateur cherche sur Google « Bonnes pratiques en SEO », si vous avez récemment écrit à ce sujet et l’avez optimisé alors il y a de fortes chances que l’internaute tombe sur votre article dans ses résultats de recherche.

Si par exemple votre mot-clé est « SEO » il faudra alors l’utiliser dans votre en-tête, et le placer le plus à gauche possible pour que le moteur le détecte comme un des termes les plus importants. Il faudra également qu’il revienne dans votre brève présentation avec d’autres mots clés pertinents.

Bien sûr, optimiser uniquement le titre et la description ne propulsera pas forcément votre article en numéro 1 des résultats. En plus de cela, il faudra construire un texte basé sur les bonnes pratiques du référencement naturel. Mots clés dans les titres, champ sémantique, mots soulignés ou encore maillage interne seront des must si vous voulez vous assurer de gagner de la visibilité et du trafic pour votre article !

Chaque intitulé et présentation doit être unique, tout comme le contenu. Les moteurs de recherche déclassent le duplicate content. Il faudra donc éviter de copier-coller les mêmes textes. Si vos articles traitent du même sujet et que vous hésitez à reprendre une description qui a été efficace sur un de vos autres écrits, cela pourrait vous pénaliser.

Des titres et descriptions uniques et créatives peuvent attirer l’attention de l’utilisateur et les inciter à cliquer sur l’article. Tous les procédés sont intéressants, jeux de mots, anecdotes, références,…Il ne faut jamais oublier qu’ au-delà d’écrire pour l’optimisation SEO, la cible est d’abord humaine et a tendance à être interpellée par une petite touche de créativité !

En bref, la nouvelle fonctionnalité est intéressante mais devrait être utilisée dans une stratégie plus large de référencement naturel pour être réellement efficace. Si vous voulez booster votre visibilité et attirer davantage de trafic, pourquoi ne pas faire appel à des professionnels ?

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