Accueil » Blog » Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ? Edition rentrée 2019

Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ? Edition rentrée 2019

Nouveautés sur les réseaux sociaux

C’est la rentrée ! Les notifications des centaines d’alertes manquées retentissent à nouveau telle la sonnerie stridente du début des cours…

Bien que vous vous sentiez tel un wizz MSN au milieu d’emojis, Clef2Web est à vos côtés pour faire le point sur les actualités de vos réseaux sociaux favoris que vous auriez peut-être manquées.

Mesdames, messieurs, sortez vos cahiers ! 

Facebook, en forme pour la rentrée

Nouveautés sur Facebook

Ce qui est déjà opérationnel :

Stories Facebook

Vous êtes adepte des stories professionnelles ? Et si vous optimisiez la conversion par l’ajout d’un call-to-action ? 

Annonces textuelles

Attention lors de la rédaction de vos annonces textuelles ! Désormais, les publicités Facebook n’afficheront que les 3 premières lignes de votre texte. Autre élément important, tous les médias plus grands que le format 4:5 seront également masqués.

Vidéos sponsorisées

Depuis quelques mois, l’algorithme vidéo Facebook semble donner une priorité différente aux vidéos sponsorisées selon 3 critères : la durée de visionnage de plus d’une minute, l’originalité et les vidéos de plus longue durée (3 minutes ou plus).

Communauté

Vous disposez d’un groupe pour votre entreprise ? Si vous vous aventurez du côté des paramètres de confidentialité, ne soyez pas étonné(e) de ne pas retrouver le bon vieux “groupe secret”. Facebook a récemment modifié la dénomination de ses trois types de groupes. Dès à présent, retrouvez les anciens “groupe privé” et “groupe secret”, rebaptisés respectivement “groupe privé visible” et “groupe privé caché”.

Creator Studio

Bonne nouvelle pour les community managers ! Optimisez votre temps en publiant directement sur Instagram par le biais de Creator Studio.

Ce qui est annoncé :

Vidéos Facebook

Organiques

Petit détail, grandes interactions !

Depuis peu, vous pouvez ajouter un sondage lors de la publication de vidéos sur votre page. Combinez un taux de vue élevé aux nombreuses interactions que peut susciter un sondage attractif.. Tout cela, en un seul média !

Sponsorisées

Lors de la sponsorisation d’une vidéo (depuis l’interface Business Manager), vous serez prochainement en mesure de retoucher facilement et intuitivement vos vidéos grâce à de nouveaux paramètres : découpe, superpositions, nouvelles polices, adaptation de plusieurs ratios selon les supports ciblés (ce dernier paramètre étant déjà d’application).

Workplace

Workplace Facebook

Dans le courant du mois de septembre, une nouvelle tarification sera mise en place pour la plateforme de travail collaboratif à destination des entreprises made by Facebook.

Une version Essential toujours gratuite, mais une augmentation d’un dollar par utilisateur mensuel, ainsi qu’un nouveau package plus complet pour 8 dollars par mois et par utilisateur.

Instagram 

Logo Instagram

Ce qui est déjà opérationnel :

Stories Instagram

Vous êtes artiste dans l’âme ? Vous pouvez désormais créer des filtres vous-même par le biais de l’application Spark AR. Retrouvez également la liste complète des filtres en réalité augmentée via un accès simplifié : http://www.influenth.com/filtres-instagram-realite-augmente/

Ce qui est annoncé :

Marketing d’influence

En phase test au Canada, aux USA et au Royaume-Uni, Instagram propose aux influenceurs de partager leur audience à leurs partenaires en vue de permettre à ces derniers de sponsoriser les contenus réalisés en collaboration, auprès de la même cible. Cette nouveauté est également en test sur Facebook.

Stories publicitaires

Fortement appréciées auprès des utilisateurs, les stories publicitaires seront bientôt au nombre de deux consécutives entre les stories des utilisateurs. 

Twitter, discret mais efficace

Nouveautés sur Twitter

Abonnement

Vous avez pour habitude de suivre des hashtags ? Bonne nouvelle, il sera bientôt possible de s’abonner à des centres d’intérêt ! De quoi vous permettre de suivre l’actualité d’une thématique bien plus efficacement et rapidement. https://www.blogdumoderateur.com/twitter-abonner-sujets-interet/

Vidéos sponsorisées

Vous utilisez Twitter pour la diffusion de vos vidéos publicitaires ? Vous pourrez désormais utiliser un nouveau format publicitaire pour toute vidéo de 15 secondes ou moins. Mieux encore, vous ne serez facturé qu’à partir de 6 secondes de visionnage. De quoi optimiser votre taux de visionnage et réduire vos coûts publicitaires !
https://siecledigital.fr/2019/08/20/video-twitter-deploie-un-nouveau-format-publicitaire/?amp&__twitter_impression=true

Tik Tok, petit mais puissant

Nouveautés sur Tik Tok

Système publicitaire

Après avoir créé son propre système publicitaire, Tik Tok ne cesse d’attirer les regards des publicitaires en intégrant l’achat de produit sans quitter l’application.

Alors, saurez-vous reprendre le chemin du digital comme si vous l’aviez quitté la veille ? Vous souhaitez atteindre le 10/10 pour votre interro de marketing digital ? Contactez notre équipe !