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Google Ads : personnalisez vos audiences

Adresser le bon message à la bonne personne : une règle d’or en marketing digital. Le ciblage représente donc une ingrédient essentiel du succès de vos campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche (SEA ou Search Engine Advertising).

SEA : audience personnalisée

Google Ads, ciblage et Quality Score

L’adéquation entre votre annonce publicitaire et votre audience pourrait se résumer en un mot : PERTINENCE. Plus votre contenu est pertinent pour l’utilisateur, plus il est susceptible d’interagir et de cliquer sur votre lien publicitaire, plus le taux de clics par impression (CTR ou click-through-rate) augmente, plus le coût par clic (CPC) diminue.

En plus de la pertinence de vos annonces par rapport à vos mots clés et à votre page de destination, le CTR attendu contribue ainsi directement à l’amélioration de votre Quality Score ou score qualité de Google Ads. Un meilleur Quality Score, c’est l’assurance pour vous d’un meilleur classement de vos annonces, d’une optimisation de vos coûts publicitaires… et d’opportunités accrues de convertir votre cible dans les limites de votre budget.

Ciblage par type d’audience

Pour mettre en oeuvre ce cercle vertueux, Google Ads ne lésine pas sur les moyens. Comment s’assurer que votre audience capte votre message et clique sur votre annonce ? Il n’y a pas de recette miracle : vous devrez miser sur la qualité intrinsèque du contenu textuel ou visuel, mais aussi sur la coïncidence parfaite entre votre offre et le besoin de l’internaute/mobinaute.

C’est dans ce contexte que le ciblage par type d’audience se révèle d’une efficacité redoutable dans vos campagnes sur le réseau Display. L’ajout d’audiences à une campagne ou un groupe d’annonces vous permet de toucher des utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt (audiences d’affinité), de leur comportement sur votre site web, de leurs interactions avec votre entreprise (remarketing) ou de leurs intentions d’achat (audiences sur le marché). Vous diffusez ainsi vos annonces auprès de l’audience la plus susceptible d’être intéressée par vos produits ou services.

Audiences d’intention personnalisées

Pour booster la conversion des campagnes, n’hésitez pas à explorer les audiences sur le marché. Elles ciblent spécifiquement les utilisateurs qui recherchent un produit ou service en rapport avec votre activité avec une claire intention d’achat.

Combinez ce ciblage à une stratégie de lead nurturing, qui adapte le contenu publicitaire à l’étape du parcours d’achat (buyer’s journey), et vous augmentez considérablement les performances de votre entonnoir de conversion.

Audience personnalisée

À l’instar de Facebook, Google Ads propose également de cibler des événements de vie considérés comme des opportunités pour votre marketing : changement de travail, déménagement, mariage,…

Ciblage événement de vie

Si, toutefois, ces catégories prédéfinies ne répondaient pas à vos besoins, il est encore possible de créer vos propres audiences d’intention personnalisées. Sur la base de vos mots clés ou des URL d’un site web (le vôtre ou celui d’un concurrent), Google Ads constitue une liste d’intentions d’achat associées aux produits ou services suggérés.

Nouvelle audience d'intention personnalisée

Il ne vous reste qu’à sélectionner les intentions qui correspondent à votre ciblage et à enregistrer votre audience personnalisée, prête pour vos prochaines campagnes Display.

Pour cibler vos audiences de façon personnalisée, faites appel à nos services : vos campagnes Google Ads, nous en faisons une affaire personnelle 😉

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