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Google Ads : une rentrée 2019 performante

Dans son cartable, Google Ads a bien pris soin de ranger ses outils les plus performants pour vous assurer une rentrée 2019 gagnante. Découvrez vite nos 5 conseils SEA pour optimiser votre taux de conversion.

Google Ads : gérez vos campagnes depuis la Matrix

Vous déménagez ? Google le sait. Vous envisagez de changer de coiffure, d’adopter un chien ou de partir élever des chèvres dans le Larzac ? Google le sait encore.

Rentrée SEA et Matrix

Le moteur de recherche n’ignore rien – ou presque – de votre vie et de vos envies. Grâce à ces puissants signaux d’intention que vous lui envoyez, il est capable d’apprendre automatiquement de vos données pour améliorer ses performances. Consommateurs et marketers participent à cette boucle du Machine Learning : les premiers alimentent la Matrix “à l’insu de leur plein gré”, les seconds tirent pleinement parti de la puissance de cet apprentissage googlien pour optimiser les performances de leurs campagnes, tout en alimentant, à leur tour, la Matrix. Car, au final, personne n’échappe à la Matrix…

Nos 5 conseils SEA pour optimiser votre taux de conversion

Vous vous dites que vous auriez dû prendre la pilule bleue ? Désolée, il est trop tard…

Alors, maintenant que vous avez vu la Matrix, à vous d’en prendre le contrôle ou, du moins, d’en exploiter toutes les possibilités. En voici 5 qui nous paraissent franchement irrésistibles:

  1. Les annonces responsives ou réactives (en Search et en Display) : vous fournissez à Google des variantes de textes (titres et descriptions) et d’images (photos, vidéos, logos) et il crée pour vous les meilleures combinaisons en fonction de l’utilisateur et du contexte de navigation. Non seulement vous gagnez un temps précieux dans la création de vos annonces, mais vous découvrez aussi les associations de mots et d’images qui ont le plus de succès auprès de votre cible.
  2. Les custom audiences ou audiences personnalisées : Google repère pour vous les utilisateurs qui correspondent à votre cible et vous permet de les toucher en fonction de leurs centres d’intérêt (audiences d’affinité) ou de leurs intentions d’achat (audiences sur le marché). Un raccourci pratique pour passer de la prospection à la conversion !
  3. Les smart biddings ou stratégies d’enchères intelligentes : les 4 stratégies d’enchères intelligentes – CPA cible, ROAS cible, Maximiser les conversions et Optimiseur de CPC -, s’appuient sur le Machine Learning pour optimiser vos enchères et maximiser vos conversions. Mention spéciale pour le ROAS cible, d’une efficacité redoutable pour optimiser la valeur de conversion. D’où l’importance pour les annonceurs de bien estimer la valeur de chaque conversion, micro- et macro-conversion !
  4. Les modèles d’attribution des conversions : les modèles d’attribution des conversions pondèrent les clics qui assistent la conversion finale. Si vous n’y prenez garde, c’est le modèle par défaut d’attribution au dernier clic qui prévaut, à savoir que tout le crédit est attribué à l’annonce cliquée en dernier et au mot clé associé à cette annonce. Il existe d’autres modèles beaucoup plus intéressants pour mieux comprendre le parcours des utilisateurs jusqu’à la conversion et nourrir ainsi l’outil Google Ads de données riches, comme le modèle linéaire, le modèle de décroissance dans le temps ou celui basé sur la position. Avec un peu de persévérance, vous pourrez même passer à un modèle basé sur les data.
  5. Les campagnes intelligentes (Display et Shopping) : comme leur nom l’indique, ces campagnes utilisent toute l’intelligence du Machine Learning pour optimiser vos campagnes… à votre place. Ciblages, enchères, emplacements, rotation des annonces: tout est géré directement par Google Ads qui sait à qui diffuser quelle annonce à quel moment et dans quel contexte d’impression. Ainsi, les Smart Shopping Campaigns optimisent les annonces selon l’intention des utilisateurs en combinant des campagnes Shopping standards et des campagnes de remarketing dynamiques pour le réseau Display. L’objectif ? Maximiser la valeur de conversion, en diffusant les annonces les plus pertinentes sur plusieurs réseaux simultanément (réseau de recherche Google, réseau Display, YouTube, Gmail). Toutefois, que cela ne vous dispense pas de contrôler les performances et, surtout, de piloter VOTRE stratégie Google Ads.

Si vous doutez des résultats de votre prochain bulletin webmarketing, n’hésitez pas à faire appel à nos services SEA pour mettre en route votre révolution matrixienne 😉

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