Communication et marketing digital

Comment Google analyse les requêtes et classe le contenu

Gary Illyes de Google donne des informations supplémentaires sur la manière dont Google traite les requêtes et classe le contenu.

Lire la suite

Comment Google choisit les pages canoniques

Gary Illyes a récemment donné des informations sur la manière dont Google choisit les pages canoniques.

Lire la suite

La qualité, au coeur des critères d’indexation ? Gary Illyes en dit plus

Selon Gary Illyes de Google, la qualité du contenu est l’élément déterminant dans le processus d’indexation et de classement des pages web. Il l’a déjà mentionné à plusieurs reprises, mais dans une récente vidéo, l’analyste dans l’équipe Recherche Google en a dit plus. 

Lire la suite

Backlinks de mauvaise qualité et impact sur le ranking, Google répond

Face aux backlinks “spammy” (de mauvaise qualité) qui sont de plus plus en courants, il est normal de se poser la question de l’impact qu’ils causent sur le classement d’un site web. Récemment, John Mueller de Google a dévoilé des informations à ce sujet !

Lire la suite

Google remplace les conversions par événements clés dans GA4

Dans la continuation de sa démarche d’amélioration, Google vient de faire un changement qui va probablement ravir les marketeurs !

Lire la suite

Spam et Core update de mars 2024 : l’impact sur le SEO

Dans le domaine du référencement naturel, nous ne sommes jamais à l’abri des changements. Depuis toujours, les updates de Google jouent un rôle crucial et le Core et Spam Update de mars 2024 ne feront pas exception.

Lire la suite

Le contenu de qualité est plus souvent crawlé : Google confirme

Dans le SEO, le contenu prend une place importante et Google confirme une vérité que beaucoup soupçonnaient depuis un long moment.

Lire la suite

Les Core Web Vitals sont un facteur de classement

Google a levé le voile sur plusieurs interrogations sur les Core Web Vitals et leur influence sur le classement des sites web.

Lire la suite

Ajoutez dès maintenant les réseaux sociaux à votre Google Business Profile

Google vient d’ajouter une fonctionnalité pour les Google Business Profile, qui permettent d’afficher automatiquement les publications de vos réseaux sociaux directement sur les profils des entreprises.

Lire la suite

Google Search Console : nouvelle métrique INP pour une meilleure expérience utilisateur

Google vient de lancer une nouveauté. En effet, la firme a récemment intégré la métrique Interaction to Next Paint (INP) au sein de son rapport Core Web Vitals disponible sur Google Search Console.

Lire la suite
 

Nos Certifications

 

Nos Clients