Accueil » Communication et marketing digital » Ajoutez dès maintenant les réseaux sociaux à votre Google Business Profile

Ajoutez dès maintenant les réseaux sociaux à votre Google Business Profile

Réseaux sociaux ià Google Business Profile

Google vient d’ajouter une fonctionnalité pour les Google Business Profile, qui permettent d’afficher automatiquement les publications de vos réseaux sociaux directement sur les profils des entreprises. Cette initiative a pour but d’enrichir l’expérience utilisateur en fournissant une vue d’ensemble plus complète de l’activité en ligne d’une entreprise, et offre ainsi une perspective enrichie de son engagement sur les plateformes sociales.

Plus de visibilité grâce à l'intégration des réseaux sociaux

L’objectif est clair : augmenter la visibilité et l’engagement des entreprises en présentant les mises à jour en temps réel issues de leurs activités sur les réseaux sociaux. Pour cela, les entreprises peuvent maintenant gérer les liens vers leurs profils sociaux et connecter un compte par plateforme (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.) à leur GBP. Cette fonctionnalité, actuellement disponible dans certaines régions, promet d’offrir aux utilisateurs un accès direct aux contenus sociaux des entreprises sans quitter la recherche Google.

Comment ajouter les réseaux ?

Pour profiter de cette nouveauté, les entreprises sont invitées à ajouter, éditer ou supprimer leurs liens sociaux directement via leurs profils d’établissements. Google a aussi prévu l’ajout automatique de liens sociaux pour certains profils éligibles, tout en permettant leur modification ultérieure par les entreprises pour assurer une présentation adéquate.

Perspectives

L’intégration des publications des réseaux sociaux à Google Business Profile marque un tournant pour les entreprises qui cherchent à maximiser leur présence en ligne. En encourageant une présence sur les réseaux sociaux, Google ouvre de nouvelles occasions d’interactions  entre les entreprises et leurs clients potentiels. Cette mise à jour est non seulement un pas vers une visibilité accrue sur le web, mais insiste également sur le fait d’être actif sur les réseaux sociaux. 

Source : Search Engine Journal 

Envie de vous développer sur les réseaux sociaux grâce à une agence webmarketing ? Nous proposons des stratégies complètes réseaux sociaux, SEO et SEA. 

 

Nos Certifications

 

Nos Clients