Accueil » Communication et marketing digital » Google remplace les conversions par événements clés dans GA4

Google remplace les conversions par événements clés dans GA4

Les conversions GA4 deviennent les événements clés

Dans la continuation de sa démarche d’amélioration, Google vient de faire un changement qui va probablement ravir les marketeurs ! 

En effet, Google a récemment dévoilé des mises à jour intéressantes pour Google Analytics 4 (GA4), qui visent à harmoniser et rendre plus précis le suivi des conversions à travers ses plateformes publicitaires et analytiques. Ces changements, cruciaux pour les professionnels du marketing digital, promettent enfin une vue uniformisée entre Google Ads et Google Analytics. 

Les événements clés

Il s’agit effectivement des événements clés qui remplaceront la notion de conversion dans le flux comportemental d’Analytics. Cette uniformisation entre les deux outils de Google pourra aider à obtenir des insights plus clairs sur les comportements des utilisateurs.

GA4 introduit également un reporting de performance des conversions cross-canal dans l’espace publicitaire, ce qui facilitera grandement le suivi des résultats des annonces au-delà de Google Ads. 

Google souligne que cette mise à jour répond aux demandes des spécialistes depuis longtemps pour leur permettre une meilleure expérience et utilisation du suivi des conversions. 

Vers un avenir sans cookies

Avec ce type de mesure, GA4 se prépare doucement à un avenir sans cookies, intégrant des solutions respectueuses de la vie privée et conformes aux dernières réglementations. La prise en charge des API Chrome Privacy Sandbox et l’amélioration des conversions sont des pas en avant vers un juste milieu entre des mesures de performances toujours précises et respect de la confidentialité des utilisateurs. 

Conclusion: quel impact pour vous?

Les mises à jour de GA4 ouvrent de nouvelles perspectives et offriront suivi et cohérence pour les professionnels du digital. C’est une réelle opportunité pour peaufiner leurs stratégies avec des données plus précises et cohérentes. Le changement se fera d’ailleurs automatiquement, vous n’aurez qu’à en profiter directement ! 

Sources : Search Engine Land, Search Engine Journal

Envie de promouvoir vos produits ou services ? Clef2web crée votre stratégie Google Ads en un clin d’oeil ! 

 

Nos Certifications

 

Nos Clients